La ville gagnante a reçu les louanges d’un jury d’urbanistes du fait de la préservation de son patrimoine et de sa politique d’amélioration du bien-être de ses habitants.
Après délibération entre des urbanistes venus de toute l’Europe, c’est en effet la ville médiévale d’Amersfoort, située en plein milieu des Pays-Bas, qui a emporté la mise grâce à des points forts qui ont convaincu le jury. « Amersfoort bénéficie d’une vision à long terme pour la ville qui donne la priorité à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens« , explique dans un communiqué le co-évaluateur principal Jon Phipps. (Source)
Je ne sais pas si vous avez été intéressé par ce classement mais j’en profite pour vous inviter à me suivre dans la découverte de cette ville dont je vous ai parlé il y a déjà 3 ans et qui vous a peut-être échappé.

Je ne connais pas plus cette ville que la totalité des Pays Bas. Mais cette distinction parait méritée
C’est un pays intéressant que les francophones visitent rarement, comme l’Allemagne…
Bonne journée.
Je découvre et je trouve cette ville remarquable!
Bon après-midi,
Mo
Ce n’est pas pour rien qu’elle a gagné
Bon après-midi également.
Il doit en effet faire bon vivre à l’ ombre de ce château et le long des canaux . Une belle destination piur nous !
Pas trop loin en plus
Merci Bernadette, une fois de plus je ne peux liker ni sur cet article ni sur l’ancien mais le
y est
Je ne comprends pas pourquoi…
d’autant plus que sur l’ancien il y en a!
Et je vois bien le bouton…
C’est mimi, on dirait du Légo !
Euh la toute grosse boîte alors bien chère
(c’est bientôt la Saint-Nicolas chez nous alors je suis bien au courant des prix!)
Bonjour Bernadette !
Oh oui ! Je m’en souviens bien: c’est une ville superbe !
Bonne journée !
Pierre
Souvenir pour certains, découverte pour d’autres, c’est parfait
Bonne journée (sous la neige chez moi)
Les palmarès ne sont guère ma tasse de thé… En revanche, j’ai revu ton reportage avec grand plaisir.
L’occasion était trop belle pour ne pas ressortir l’article sur cette ville sympa
Très joli lieu, ce village d’Amersfoort !
Je ne suis allé aux Pays-Bas qu’une seule fois, à Maastricht, et j’avais bien aimé cette journée. (je me demande bien avec qui j’y étais allé d’ailleurs…
).
Maastricht n’est pas la plus belle ville des Pays-Bas. Ce pays vaut vraiment la peine d’être découvert plus en profondeur, n’hésite pas à regarder sur la carte de la colonne de gauche
Chouette, cette carte ! Je n’avais jamais remarqué que l’on pouvait cliquer dessus pour y voir toutes vos destinations visitées.
Tu as trouvé malgré mon erreur: il s’agit évidemment de la colonne de droite
Au regard de ta photo, cette ville mérite bien la récompense reçue. Joli reflet dans l’eau calme ou le bleu du ciel y est accentué
Je trouve aussi que cette récompense n’est pas usurpée. Vas-tu parfois explorer les Pays-Bas?