J’ai envie aujourd’hui de vous montrer quelques réalisations imaginées par l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser.
Incontournables quand on visite Vienne, ces réalisations reflètent bien l’esprit de leur créateur: refus de la tyrannie de la ligne droite, sols irréguliers, façades bariolées de mosaïques, rien n’est aligné, on a sous les yeux un grand patchwork joyeux et coloré bien différent que ce qui nous entoure habituellement. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l’Espagnol Antonio Gaudi (dont je vous parlerai prochainement)
Une des créations les plus connues est la Hundertwasserhaus, qui a vu le jour dans les années 80′. A ne pas rater non plus, le Village où on trouve un café, des boutiques un peu kitsch qui proposent des objets avec des reproductions de Klimt.
Je vous inviterai à parcourir Vienne prochainement et vous verrez que ce quartier est vraiment en opposition, par sa conception et son apparence, avec les immeubles viennois très rectilignes et bien sûr moins colorés.
Bonsoir Bernadette !
C’est un genre très particulier ! Je ne ferais pas ça chez moi mais tous les goûts sont dans la nature ou … dans l’architecture !
Bonne soirée !
Pierre
C’est pas trop le style de mon nid non plus mais c’est marrant à voir et puis, si tout le monde avait les mêmes goûts, la vie serait monotone non?
Même en hiver ! Sûr !