Bon, tout ça c’est bien joli me direz-vous mais on n’est pas vraiment à la fête sans bien manger Et donc, tout comme les bâtiments sont immenses, les plats le sont aussi on ne ressort pas en ayant faim, à supposer qu’on ait tout mangé…
Pour commencer, il est indispensable de réserver chez Plachutta.
Notre adresse préférée pour goûter au charme de l’authentique cuisine viennoise dans un cadre charmant ! C’est délicieux, traditionnel et classe, le must pour un vrai séjour dans la capitale autrichienne. Un établissement d’excellente restauration viennoise, qui autrefois avait les compliments de l’empereur François-Joseph, pour sa science d’accommodation des viandes. Cette science ne s’est pas perdue dans ce charmant endroit où le Tafelspitz, pot-au-feu autrichien, est à l’honneur. La terrasse est très agréable, le Schnitzel est un délice et le Tafelspitz est à tomber ! (source)
Le service, avec chauffe-plat et poêlon de cuivre à table est vraiment très particulier et vaut le détour…Bon, d’accord ce n’est pas vraiment light mais en période de fête c’est permis et même conseillé
Une autre bonne adresse à découvrir aussi (mais pas forcément le même jour ) c’est chez Figlmüller. Si vous ne voulez pas faire une file interminable, le mieux est d’y arriver assez tôt, ce que nous avons fait, pour être placé directement.
Nous sommes à Vienne et donc il est obligatoire de goûter à l’escalope viennoise (Wiener Schnitzel). Et franchement je n’en avais jamais vues de cette taille-là! Et la salade de pommes de terre servie en accompagnement est un vrai régal pour les papilles
Franchement, ils devraient prévoir des tables plus grandes
Bon, là, nous nous sommes dit que ce n’était peut-être que dans les restaurants typiquement viennois que les repas étaient en grande quantité…
En route donc pour un resto italien à Vienne, pour voir…
Et bien nous sommes convaincus définitivement cette fois: les Viennois ont bon appétit!
Bonjour Bernadette !
Je ne pourrais même pas manger le quart des portions présentées ! Je traîne toujours mes problème d’estomac suite à ce que tu sais ! C’est la galère !
Bonne journée !
Pierre
PS: Merci pour l’obstination que tu as eue pour déposer des commentaires chez moi ! J’espère qu’aujourd’hui tu pourras en mettre !
Ouiiiiii je viens enfin d’arriver à commenter chez toi.
Et je me demande si les gars de WordPress n’ont pas déjà commencé à faire la fête
Quand j’ai pris ces photos, j’arrivais assez loin dans la consommation des plats présentés mais je doute que ce soit encore le cas aujourd’hui.
Bravoooooooooooo !
Il faut dire que les allemands sont de gros mangeurs dans l’ensemble !
Bon après-midi !
Pierre
Oui mais il faut dire aussi que Vienne est surtout peuplée d’Autrichiens
Je me suis quelque peu fourvoyé !
Bon, ce n’est pas loin non plus et le moustachu avait réglé tout ça !
Des repas d’ogre servis sur des tables et des assiettes de dînette pour poupée ! :)
Heureusement que les bières pour faire passer le tout sont à l’échelle…