La pause réclame

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de partager des publicités qui sont de petits bijoux à mes yeux d’enfant .
Le produit vanté importe peu dans ce cas-ci (et je ne suis pas sponsorisée ) c’est l’idée de réalisation qui me plaît.

On commence par une pub pour de la laine…

Et on poursuit avec une pub Evian un peu moins connue chez nous que les autres.

On continue avec une pub pour le gaz naturel…

…et on termine avec une pub réalisée pour la marque John Lewis. Celle-ci met en scène Sir Elton John qui interprète son mythique « Your Song »

Et vous, aimez-vous aussi les spots publicitaires qui ne vous donnent pas envie de zapper?



9 commentaires

  1. 😆
    je ne regarde pas la pub sur le Net et je coupe le son ou change de chaînes pour les temps bien trop longs des réclames 🙄
    Gros bisous

    • photonanie

      Oui mais chez moi ce sont de jolies publicités tout en douceur qui ne veulent rien te vendre 😉
      Tu ne veux même pas essayer de regarder un tout petit peu?

  2. Eh bien voilà, tout est rentré dans l’ordre… Comme je te le disais sur mon blog, j’ai perdu patience ces dernières 48 h devant les difficultés d’accès à tes commentaires.

    “La pause réclame”, cela sent bon la période d’avant la télévision. 😉
    …Et pour moi qui ne la regarde plus que très exceptionnellement c’est un plaisir de découvrir ces 4 spots.
    Tu promets de ne pas les réinsérer à chaque nouvelle publication ? 🙂

    • photonanie

      Ah bien sûr c’était exceptionnel! Je n’en ai pas tous les jours 4 aussi beaux 😉

  3. Dehosay

    Extra ! Toutes les pubs devraient être comme ça!

    • photonanie

      Je trouve aussi mais ça demande certainement un gros boulot…

  4. Bonjour Photonanie ! je zappe également les pubs à la télé et à la radio, je ne les supporte pas ; elles sont trop le reflet de la société de consommation qui nous abrutit chaque jour. Je regarde les titres du journal, pour être au courant de ce qui se passe, puis j’éteins. Le soir je regarde Capitaine Marleau, elle me fait marrer, ou un bon policier. J’écoute de la musique tous les jours, je dessine, je lis, je crée, je rigole. Je ne peux pas répondre à ton article, même si les pubs sont mignonnes. Et si on se marrait un bon coup ? Moi j’ai ressorti mes vieilles BD de Reiser, Gotlib et Wolinski… ces sujets-là me captivent. Je déposerai un commentaire sur ton prochain article. Grosses bises de La Rochelle !

    • photonanie

      Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas répondre à mon article vu que c’est précisément ce que tu viens de faire si je ne m’abuse… 😉
      A bientôt

      • je me suis mal exprimée, ma poule ; je ne peux pas répondre à ton article en ouvrant les pubs puisque je les déteste. On en souffre trop tous les jours ; les gens n’en peuvent plus des conneries qu’on nous matraque à la télé. Je déposerai des commentaires dans ton blog sur d’autre sujets. Vive les belles choses de la vie loin de cette société de consommation, d’injustices, de privations et d’écart de plus en plus grand entre les riches et les pauvres, loin de cette télévision destructrice des neuronnes. Même si c’est mignon, ça reste des pubs. Ca ne devrait même pas exister. A-t-on besoin de publicités pour être heureux. Moi je ne les regarde jamais. Ce soir encore il n’y a rien à la télé. Et lorsqu’il y a quelque chose, ça commence à 21 h et les gens s’endorment avant la fin du film. Dans les blogs, on devrait se changer les idées, réfléchir et voir d’autres horizons que ce que l’on nous met dans la tête tous les jours dans les medias. Très très cordialement et bon courage à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :