Découverte: l’abbaye de Villers (B)

Je continue à explorer mes réserves et je me rends compte que je n’ai jamais écrit d’article sur cet endroit exceptionnel de mon pays, inscrit au Patrimoine majeur de Wallonie, que sont les ruines de l’abbaye de Villers dont l’origine remonte à 1146.

Le site est très grand et impressionnant et quand j’y suis allée une exposition de photos en grand format y avait pris place en extérieur tandis que les préparatifs d’un  spectacle prestigieux allaient bon train. En effet, dans ce cadre si particulier, des concerts sont souvent organisés ainsi que des spectacles tels que la Nuit des chœurs et les Nuits du cirque.

Tous ce que vous voulez savoir sur cette abbaye se trouve ici et pour voir mes photos personnelles vous connaissez le principe, il vous suffit de

🧐 Comme d’habitude, un clic sur les photos les ouvre en grande taille.

Pour faire, avec humour, le lien avec la situation que nous vivons actuellement, je vous invite à regarder ci-dessous un épisode  du vlog  de l’abbaye😄 .

Et si vous en voulez encore, sachez que l’abbaye offre également des histoires courtes en podcast, et j’ai choisi de partager avec vous celle du moine volage 🥰 .

Cet article a 6 commentaires

  1. Géhèm

    Un lieu plein de charme, un billet riche et bien construit, que demande le peuple ? 😉
    Je me suis fait un petit plaisir supplémentaire en écoutant une partie des Canticles od Ecstasy d’Hildegard von Bingen pendant que je parcourais ton album photos et tes divers renvois.

    1. Photonanie

      Ravie que ça t’ait plu. J’espère juste que les divers renvois n’ont pas perturbé ton écoute d’Hildegard 😉
      Blague à part, c’est un endroit qui mérite un petit détour 🙂

  2. Geneviève Hubinon

    Un lieu spirituel impressionnant et plein de charme. Merci pour cette visite bien complète.
    Tu pourrais te recycler en guide touristique ( après le confinement). . ( Smiley qui fait un clin d’ oeil,.je ne sais s’ il apparaît ).

    1. Photonanie

      Il n’apparaît pas 😉 mais merci pour ton passage. Je n’ai pas la prétention de pouvoir guider des personnes mais j’aime assez chercher (et trouver bien sûr 🙂 ) des infos sur mes visites pour les partager avec des gens qui apprécient.
      Bon samedi.

  3. Pierre

    Bonjour Bernadette !

    Très bien organisés les moines ! Ils pensaient vraiment à tout !
    Belle présentation que tu as faite !

    Quant à la petite vidéo : très sympa !

    Bon dimanche !
    Pierre

    1. Photonanie

      C’est un peu de boulot à faire mais c’est aussi beaucoup de satisfaction donc je ne me prive pas, surtout si ça plaît à quelques-uns 😉
      Bon dimanche également.

Un commentaire quel qu'il soit me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.