Nous n’avons pas séjourné à Argenton-sur-Creuse, tout au plus fait une halte de mi-journée en allant vers le Périgord, il y a déjà 4 ans, mais cette petite cité m’a laissé un bon souvenir. Comme souvent, j’ai regretté de ne pas avoir plus de temps à passer à cet endroit.
Ancienne place fortifiée, elle a évolué au fil des âges pour devenir une petite ville accueillante et dynamique, dont la modernité des quartiers s’harmonise avec l’authenticité des vieux quartiers du Moyen Âge.
Aussi nommée la “Venise du Berry”, Argenton vit au rythme de la Creuse. tantôt calme et sereine, tantôt tourbillonnante et animée.
Je vous invite à une balade le long de l’eau.
Très jolie ville que j’apprécie de voir remise à sa place après la surexploitation de l’éloge funèbre de Pierre Desproges à l’intention de Guy Bedos. ;)
Rappelons-nous :
“Comme le remarquait fort à propos Alphonse Allais, qui n’était pas la moitié d’un con sinon il ne serait pas avant Argenton-sur-Creuse dans le Larousse…” (etc.)
Une ville dont on parle peu, ça suffisait pour qu’elle m’intéresse. Quant à Allais, tu fais bien d’en parler puisque c’est lui qui a dit “A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants.”
Bonjour Photonanie, bonjour Géhèm.
Tout près de chez moi ! J’y ai travaillé pendant cinq ans et j’ai gardé bons souvenirs et bons amis … Pour des occasions “festives”, je retrouve quelques fois par an cette ville et ses alentours, Le Pêchereau notamment.
En plus, dans notre département, j’apprécie davantage le relief des bords de Creuse et aussi le Boischaut des ” bouchures ” … La Champagne berrichonne et ses étendues céréalières me conviennent moins.
Merci Photonanie !
Bon mercredi.
Je suis ravie d’avoir pu te faire plaisir en parlant d’une ville, somme toute assez peu connue en dehors des frontières françaises (voire même à l’intérieur). Je ne connais pas le Pêchereau, peut-être une prochaine fois… Nous nous arrêtons souvent à mi-chemin en descendant dans le sud-ouest
Moi, j’aime beaucoup d’endroits, en France ou ailleurs, les lieux ont toujours quelque chose à me raconter et mon plaisir est de transmettre ce qu’ils m’ont dit
Bonne fin de journée.
Très belle commune, très dépaysante.
On y est repassés cette année en rentrant de vacances