Voyage, voyage: Sancerre, un endroit di vin 🍇

Le nom Sancerre évoque le plaisir d’un bon vin mais la commune, située dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire est bien plaisante à découvrir également. (Wikipédia)
On sait que les viticulteurs sancerrois produisent un vin blanc sec issu de sauvignon blanc mais on sait moins qu’ils produisent aussi un rouge et un rosé issus du pinot noir.(Wikipédia)

A l’entrée de la ville, on voit directement la porte ci-dessous.

La Porte César

A proximité se trouve l'esplanade du même nom d'où on a une vue panoramique à 180° sur la vallée de la Loire, dominée de quelque 150 m. De là, on peut donc observer une bonne partie du Sancerrois. Au pied de la butte, Saint-Satur et Saint-Thibault, plus loin la Loire avec ses paresseux méandres, et, dans le lointain, une ligne bleue correspondant aux bois de la Puisaye. Ce point de vue permet d'avoir un aperçu du val de Loire, de la Champagne berrichonne et du Pays-Fort. Un panorama à couper le souffle !​

 (source)

Je vous invite à me suivre dans cette charmante commune où le plaisir de vivre n’est pas un vain mot  puisque même les tables de restaurant s’inspirent du traitement du vin 🍷.

C’est parti!

N’hésitez pas à faire défiler les photos ci-dessous…sans modération😊 

Je vous remercie de m’avoir accompagnée dans cette balade et vous souhaite une excellente journée 😊.

Cet article a 6 commentaires

  1. Chinou

    Etre venue te rejoindre aussi loin et ne pas pouvoir déposer un commentaire serait frustrant pour moi. La tour du grenier à sel est superbe.

    1. Photonanie

      Merci Chinou. Il semble que j’aie résolu le problème d’accès.
      Comme quoi, le bon vin rassemble 🙂

  2. Geneviève Hubinon

    Magnifique endroit ! On y trouve de tout : de belles pierres, des cours de langues, des fleurs hautes en couleurs. Belle journée à toi !

    1. Photonanie

      Je te souhaite d’y passer un moment afin de goûter ce vin exceptionnel. Nous nous arrangeons toujours, en remontant du sud-ouest, pour passer faire quelques emplettes dans le coin (Menetou-Salon est un bon choix également même s’il est moins connu chez nous 😉 )
      Bonne santé et bonne journée.

  3. Géhèm

    On y trouve quelques merveilles de vins dont le seul défaut est qu’ils s’usent trop vite lorsque l’on s’en sert.

    1. Photonanie

      Je suis assez d’accord avec toi, c’est pourquoi nous prévoyons large sur le chemin du retour en visitant nos deux adresses préférées pour faire quelques provisions 😉
      Et, si possible, dans le sud-ouest, nous nous intéressons aussi de très près au Jurançon qui n’est pas à dédaigner non plus…par opposition à l’Irouléguy qui me tente beaucoup moins.
      C’est malin, je salive maintenant 😀

Un commentaire quel qu'il soit, ou presque, me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.