Brick a book 376 ✍🏻

Après une pause estivale tout en nuances et en prudence avec cette situation inédite qui perdure, il est bon de venir souffler un peu dans cet espace où on laisse notre esprit vagabonder à sa guise, sans masque ni gel obligatoire. De quoi je parle? Mais du blog Brick a book bien sûr où une photo sert de déclencheur d’écriture chaque semaine.

Cette semaine c’est la photo ci-dessous.

©Kayla Koss

Et voici ce qu’elle m’a inspiré:

Purée Josiane mais qu’est-ce que tu as fait! 

Je t’envoie en reportage dans cette nouvelle école de danses modernes, je te demande “simplement” de rapporter quelques photos donnant une idée de mouvement, de légèreté, de grâce pour illustrer un article et toi, que fais-tu? tu m’apportes un seul cliché où on voit le ciel, surtout le ciel, mais on s’en moque un peu du ciel, non? Et par contre on ne voit pas les jambes ni les pieds de la danseuse!

Tu imagines vraiment des danseuses sans pieds ni jambes? Ah ben oui tiens et à côté j’écrirai une histoire sans queue ni tête comme ça le tableau sera complet! C’est sûr que ça va vachement intéresser nos lectrices ça, c’est sûr.

D’accord la position de la jeune fille est suggestive, on voit bien qu’elle ne souffre pas d’arthrose et sait cambrer les reins tout en continuant à sourire. Moi, à mon âge, ça suffit déjà à me faire rêver mais je te rappelle que la moyenne d’âge de nos lectrices est 25 ans Josiane!

Et quand je cherche les autres clichés sur la carte mémoire de l’appareil, je ne trouve rien, nada. 

Comment? ah, tu avais oublié de recharger ta batterie? Wouah! Mais tu vas gagner le titre de reporter de la semaine c’est sûr ça! Non je plaisante Josiane, après un coup pareil, tu vas surtout gagner la porte, l’ouvrir, sortir et ne plus revenir. On t’enverra tes affaires personnelles chez toi!

Bon, maintenant que le sort de Josiane est réglé😉 , je vous invite à aller lire les autres histoires imaginées au départ de la même photo sur Brick a book.

Cet article a 13 commentaires

  1. Géhèm

    C’est vif et drôle… Idéal pour commencer la semaine (et la finir, pour Josiane). 😉

  2. Maïté Denotte

    Heureuse de relire tes petits textes du lundi 😉

  3. Dehosay

    Sympa !

  4. Leodamgan

    Elle t-as inspiré un texte très amusant, cette photo!

    1. Photonanie

      Ben oui Mo, n’oublie pas que “faut rigoler…” 😀

    1. Photonanie

      Je devais avoir une dizaine d’années quand une amie m’a écrit “cherche toujours le côté ensoleillé de la vie, l’ombre viendra d’elle-même”. C’est ce que j’essaye de faire depuis 😉
      Bonne journée

  5. Kroum

    J’ai beaucoup ri en lisant ton texte. Bravo Photonanie!

Un commentaire quel qu'il soit me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.