Que faire de mieux par une belle journée d’automne que d’aller se balader dans la nature? La balade choisie aujourd’hui nous a emmenés du côté de Fallais, à proximité du village du saule.
Cette promenade, dite de la rainette des marais, nous fait découvrir entre autres le marais de Hosdent:
Cette réserve naturelle, formée d’une zone humide, occupe la plaine alluviale de la Mehaigne, entre les villages de Latinne et Fallais. C’est un milieu devenu rare dans cette région.
Notre balade démarre devant un bâtiment qui regroupe la franche taverne, la cour de justice (qui date de 1685 et où se réglaient les problèmes courants de la vie quotidienne) et le moulin banal de Hosdent.
A l’entrée, nous admirons cette décoration de saule tressé.
Ci-dessous, nous voyons une pierre armoriée qui surmonte la porte d’entrée. Elle porte les noms des seigneurs Salmier et Havrech qui firent construire ce bâtiment.
J’espère vous avoir suffisamment mis l’eau à la bouche pour que vous me suiviez dans cette balade champêtre. Pour que la magie opère, il suffit juste de
J’espère que ça vous a plu et que vous me suivrez à nouveau pour d’autres balades 😊.
Très sympa cette sphère tressée . Les pensionnaires de ce home devaient espérer que Johnny vienne souvent rendre visite à son père et lui joue un petit morceau de guitare
Je ne pense pas que les relations entre père et fils aient été au beau fixe mais j’ai trouvé l’anecdote amusante.
Dans les villages environnants on voit souvent des sphères tressées de différentes dimensions. Je trouve que c’est très joli et naturel comme décor et je pense, en des temps moins perturbés, m’inscrire à un des ateliers proposés.
Bonjour,
j’ai cliqué “ici” et m’en suis bien trouvée… De belles photos de la Rainette et d’autres qui nous rappellent qu’on fait beaucoup de choses avec les branches de saule.
Bonne journée à toi,
Mo
Merci Mo d’avoir cheminé à mes côtés parmi les feuilles dorées…
Bonne fin de journée.
Bonjour Bernadette !
Jolie promenade ! J’aime beaucoup le cadre pour voir l’église et le paysage derrière ! … Pas rencontré de grenouilles de bénitier ?
” le père de Johnny Hallyday ” … Ah! que oui !
Bonne journée !
Pierre
Coa? Des grenouilles de bénitier? Que nenni, en plus l’église était fermée. C’est dommage parce qu’il paraît qu’il y a de jolies choses à y voir. J’ai dû me contenter du cimetière mais j’ai apprécié les écritures sur les vieilles croix (surtout Jean Peud’argent).
Bonne journée.