Comme tous les lundis, Alexandra du blog Brick a book nous propose une nouvelle photo en guise de déclencheur d’écriture.
Cette semaine il s’agit de la photo ci-dessous. Le texte qu’elle m’a inspiré se trouve à la suite.
Bonne lecture 😊.
Je savais que ma mère serait furieuse si elle apprenait que j’allais jouer dans ce coin-là.
Nous avions entrepris avec les copains de remettre en état une passerelle en bois à moitié effondrée dans les rochers et c’était à qui apporterait le plus grand et le plus solide morceau de bois.
Bien sûr nous devions être discrets et surtout nous n’avions pas d’argent pour acheter des planches de bonne qualité. Nous cherchions donc des bois échoués même si leur solidité nous paraissait douteuse.
Je venais de trouver un magnifique bois qui allait nous permettre de réparer la main courante quand soudain mon pied a glissé sur la surface humide et je me suis retrouvé coincé entre la passerelle et un rocher.
Il était hors de question de courir demander de l’aide à un adulte. Nous devions nous tirer de ce mauvais pas tout seuls. Les copains ont dû s’y mettre à trois pour faire bouger le plan de bois. Grâce à eux je pus enfin extraire mon pied mais, sitôt posé au sol, une douleur fulgurante me coupa le souffle.
C’est en sautillant que je parvins à rentrer chez moi où j’eus beaucoup de peine à justifier le pantalon déchiré et le gonflement impressionnant de ma cheville…
J’avais dix ans et, aujourd’hui encore, une faiblesse au pied droit me fait parfois vaciller, me rappelant les bons jours de ma jeunesse aventureuse.
Et si vous vous lanciez en essayant également d’écrire un texte? Allez voir sur Brick a book, vous serez surpris de la diversité des idées générées par la même photo et qui sait… .
Bonjour Bernadette !
Tu sais rebondir sur toutes les situations ! Même plonger dans le grand bain du récit !
Bon lundi de Pentecôte toujours plus vieux en Normandie ! ( il prend 1 an tous les ans ! )
Pierre
Et oui Pierre, il est comme nous le temps, tous les jours plus vieux comme le disait volontiers un de mes anciens collègues à chaque fois qu’on lui demandait comment il allait.
Bon lundi férié.
Beau texte , emblématique des aventures dont notre génération raffolait. Je crois que l’ époque a quelque peu changé et les parents sont plus ” prudents ” . Bon lundi de Pentecôte , en cocooning.
Mon fils a fait quelques “constructions” sauvages dans le bois à côté de chez nous et mon mari s’étonnait de voir disparaître tous ses clous
Bon lundi à toi.