Brick a book 411 ✍🏻

Comme tous les lundis, Alexandra du blog Brick a book nous propose une nouvelle photo en guise de déclencheur d’écriture.

Cette semaine il s’agit de  la photo ci-dessous. Le texte qu’elle m’a inspiré se trouve à la suite.

Bonne lecture 😊.

©Karim Manjra

Toute ma vie j’avais rêvé de partir en vacances. Découvrir le monde m’ouvrir à différentes cultures, rencontrer d’autres peuples. A chaque fois que l’été revenait c’était mon obsession.

Malheureusement ma vie avait commencé sous de mauvais auspices et j’arrivais tout juste à payer mon loyer et à survivre correctement. Mes parents s’étaient peu occupés de moi et ne m’avaient pas payé d’études. Très vite j’avais dû abandonner l’école pour travailler et apporter mon salaire à la famille. Devenu adulte j’avais trouvé un logement certes minuscule mais au moins j’étais chez moi.

Mon ami Arthur travaillait dans un casse automobile et m’avait cédé une carcasse de Fiat 500 pour une bouchée de pain. Vu son état, elle ne roulerait plus jamais et il me l’avait déposée devant mon logement il y avait de cela deux mois.

J’avais récupéré les sièges et en avais fait des divans acceptables pour mon salon. Puis j’avais trouvé de vieilles valises à la déchetterie, les avais bien nettoyées et ficelées sur la galerie de la voiture, comme pour un départ imminent.

Une étagère soudée à l’avant m’avait permis de déposer un très beau pot offert par une gentille voisine.

Les passants trouvaient l’assemblage amusant mais pour moi le principal était mon moral qui était toujours au beau fixe depuis qu’il me suffisait de regarder  devant ma porte pour croire que mon rêve de voyage allait enfin se réaliser.

 

Et si vous vous lanciez en essayant également d’écrire un texte? Allez voir sur Brick a book, vous serez surpris de la diversité des idées générées par la même photo et qui sait… 😉

Par contre, le moment de la pause estivale est arrivé et l’atelier d’écriture est en vacances jusqu’en septembre 😎.

Cet article a 10 commentaires

  1. Géhèm

    C’est beau comme là-bas, dis ! https://photonanie.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  2. Geneviève+Hubinon

    Belle créativité de la protagoniste ( et de l’auteur).. Bonne soirée !

  3. Mo

    Bonjour Bernadette,
    Tu as écrit un texte à la fois amusant et émouvant…
    Bonne journée à toi,
    Mo

    1. Photonanie

      Merci Mo. Je pense que beaucoup de choses passent avec humour…
      Bonne soirée.

  4. Chinou

    Les plus beaux voyages ne sont ils pas ceux que l’on fait en rêve, sans jamais les réaliser ,? Ta photo me fait penser aux voitures de vacanciers qui descendaient la 113 , la « galerie chargée à bloc » . Souvenirs, souvenirs. ;-)

    1. Photonanie

      Peut-être… Moi je pars 3 fois par destination: en préparant, sur place et enfin en travaillant mes photos https://photonanie.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    Voila une excellente idée pour qui rêve de voyage ! C’est bien trouvé ton petit texte ! https://photonanie.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bon lundi et bonne semaine !
    Pierre

    1. Photonanie

      Merci Pierre. Tu imagines le gain de temps avec ma proposition de rêve? https://photonanie.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Bonne semaine également.

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.