Il y a un peu plus d’un an, je vous parlais de ma découverte d’un nid de cigognes sur un poteau électrique près de chez moi. Fait plutôt rarissime là où j’habite!
Dans les commentaires, certain(e)s étaient inquiét(e)s du risque d’électrocution. Et bien le problème semble réglé: c’est qu’on y tient à nos cigognes blanches!
Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais Ferdinand et Antoinette (noms donnés lors de leur baguage) avaient failli perdre la vie lors des inondations meurtrières de juillet dernier en Wallonie.
On suppose qu’elles ont voulu protéger leurs cigogneaux lors des fortes pluies. Elles n’ont donc pas mangé pendant plusieurs jours et se sont fortement affaiblies. Les oisillons avaient malheureusement été retrouvés morts au pied du nid.
Une vétérinaire avait récupéré les parents à même le sol, transis de froid et en hypothermie avant de les remettre au centre de revalidation pour animaux sauvages Creaves à Theux.
Je disais, en introduction, que le problème de la sécurité était réglé depuis ce mardi : un aménagement spécifique a été réalisé par la Compagnie qui gère le réseau électrique à cet endroit . Je ne vais pas recopier l’article de presse qui en parle, vous le trouverez
Je vous encourage vivement à regarder la vidéo qui y est présentée. C’est vraiment une très belle intiative et, en ces temps un brin moroses, de telles nouvelles font chaud au coeur je trouve.
J’ai été prendre moi-même une photo de l’installation. Il n’y a plus qu’à attendre le printemps et le retour de Ferdinand et Antoinette qui vont avoir la surprise de cette consolidation de leur logement 😊.
Ainsi passent les cigognes … En toute sécurité !
Elles font plus que passer Liza, elles s’installent et fondent leur famille à cet endroit
C’est une super initiative. Elles sero t bien. Bonne journée. Bisous
@Mémé YoYo: je le pense aussi. Bonne journée.
Magnifique initiative et bienvenue aux cigogneaux ! Bonne journée !
Ce sera pour le printemps prochain mais nul doute que plusieurs personnes surveilleront les mouvements de Ferdinand et Antoinette autour de ce nid
Bonne journée.
Très belle initiative !
Bonne journée.
Franchement ça a ému tous les habitants des environs cette catastrophe due aux fortes pluies de 2021, et j’ai été heureuse de voir ce qui avait été fait
Bonne journée.
Bonjour Bernadette,
C’est vraiment une très belle initiative d’avoir protégé ce poteau. Dommage pour les cigogeaux mais il était trop tard à ce moment-là.
Bon après-midi
Mo
Oui et depuis il y en a eu de nouveaux cette année.
Bonne fin de journée à vous deux.
C’est génial cette installation! Edf France n’est pas à la hauteur!! Je t’ai sûrement racontée l’épisode qui est arrivé chez nous! Le nid est tombé, les petits sont tous morts et les parents ont trouvé un autre nid! Mais comme celui qui est tombé était sur le toit d’une école la municipalité ne l’a pas reconstruit!
Dans ce monde ou tout va mal ça fait du bien de lire quelque chose de positif!
Merci pour le partage
C’est toi qui m’avait parlé d’électrocution suite à mon premier article et je m’en suis souvenue en lisant cet article qui, comme tu dis, fait du bien. On peut encore croire à la bonté de certaines personnes
Bonsoir mais quelle bonne nouvelle elles serons bien installée sans plus de risque d’électrocution, c’est vraiment magnifique, merci beaucoup bonne soirée
Le genre d’initiative qui fait plaisir et que j’aime partager. Bonne soirée Cigalette
Voilà une municipalité qui sait parler aux oiseaux !
“Oui mais il parle aux oiseaux, aux soleil et aux forêts…”
Home sweet home ! Elles seront abondamment desservies en électricité… Mais pour le gaz ?
Ben en fait je comptais sur Rotpier mais il a disparu
C’est génial cette initiative, ça fait vraiment plaisir à lire !
Là bas, ils se cassent moins la tête…
http://www.lumieresdelombre.com/archives/2015/04/11/31871314.html