Comme promis, nous allons aujourd’hui clore la découverte de la ville belge de Louvain (Leuven) par un moment de détente dans le jardin botanique classé dont les bâtiments sont de style néo-classique.
Comme il est un peu excentré, avant d’y arriver, nous admirons encore quelques endroits remarquables de la ville.
De ci de là nous voyons des bacs à plantes qui attirent bien le regard: nous sommes sur la route des mosaïques. Depuis 2017, on a vu fleurir des mosaïques sur des bacs contenant des arbres et une promenade permet de voir toutes les oeuvres de ce projet de ville. Nous ne la ferons pas cette fois puisque nous connaissons déjà notre but et qu’elle nous en écarterait.
Encore quelques petites choses remarquées en regardant en haut ou en bas, en cliquant juste ici et comme annoncé, une petite balade bien agréable en regardant cette petite vidéo “Home Made” bien sûr…
Je vous invite à mettre la vidéo en plein écran et à vous laisser guider par la musique
Nous quittons cette fois Louvain pour d’autres découvertes à venir…
Etant Belge j’ai honte de n’être encore jamais aller à Louvain! Après avoir lu ces articles qui m’ont bien donner envie, je pense m’y rendre très bientôt! :)
Je te le conseille vraiment. Mais ne culpabilise pas, il m’a fallu aussi trrrrèèèèès longtemps avant d’y penser
Bonjour Bernadette !
Très jolie ville superbement fleurie et décorée ! Un régal !
Tu n’as pas eu de grand coup de pompe pour nous la présenter ! Bravo !
Bon après-midi,
Pierre
Aucun coup de pompe chez moi sous un magnifique soleil et une température quasi printanière
Bon après-midi également.
Vraiment aimé ces quatre volets consacrés à Louvain et apprécié ta vidéo du jardin botanique… avec une nouvelle petite crise de paréidolie ? ;)
Aucune sculpture de Charles Leplae à l’horizon de cette ville dont j’ai découvert qu’il était natif ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Leplae
Très bonne journée.
Et oui, tu as remarqué la crise passagère Pas de sculpture de Leplae exposée dans sa ville natale mais 2 sont exposées en plein air sur mon lieu de travail, il n’est donc pas impossible qu’elles se retrouvent un jour sur mon blog. Aie confiance…
Bonne journée itou.