Découverte: les fontaines de Verviers (B)

Je vous ai déjà emmenés à ma suite pour découvrir le street art à Verviers, pour rappel, l’article se trouve ici. Mais bien sûr cette ville a d’autres curiosités à nous proposer et je vous invite à me suivre à nouveau si vous le voulez bien dans cette ancienne cité lainière de la province de Liège.

À l’ère industrielle (du 18ème au début du 20ème siècle), elle fut un centre important de production lainière connu et reconnu mondialement pour ses innovations technologiques. Aujourd’hui, elle porte le titre de Capitale wallonne de l’eau accordé par la Région wallonne, qui en a fait son pôle de l’or bleu. Elle accueille notamment les administrations wallonne chargées de l’eau. Verviers est aussi embellie de nombreuses fontaines qui honorent ce titre.(source)

Si vous voulez situer Verviers, c’est facile, voici toutes les infos 

Trêve de plaisanterie, si vous ne craignez pas d’être éclaboussés, je vous invite à la découverte de quelques fontaines verviétoises en cliquant juste

ici

Pour rappel les mots soulignés sont, en général, des liens qui vous en apprendront davantage.

Cet article a 6 commentaires

  1. Des fontaines toutes monumentales, imposantes, bien loin des petites vasques que je rencontre au fil de mes promenades en Provence ou ailleurs et que j’ai plaisir à croquer.

    1. Les petites vasques ont leur charme également ne fut-ce que par le rafraîchissement qu’elles apportent…

  2. Belles fontaines ! En plus de l’ agrément de qualité,.elles avaient une ou des fonction(s) déterminante(s) ( comme je viens de l’ apprendre) et elles risquent bien de devenir indispensables dans l’ avenir avec les vagues de chaleur !

    1. C’est pour ça que je participe parfois aux visites guidées de la Région wallonne, c’est toujours intéressant de découvrir par la bouche de guides passionnés et très instruits les histoires de ce qu’on effleure seulement parfois d’un regard distrait.

  3. J’aime bien la touche d’humour qu’apportent les panneaux directionnels des villes jumelles (dont La Motte Chalançon n’est pas la surprise la moins amusante).

    1. Je t’avoue que je ne connais pas du tout cette ville mais je me réjouis quand même que Rotpier soit absent 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :