Voyage, voyage: Thoune (CH)

Il y a environ 2 semaines, je vous avais emmenés à Neuchâtel. Je vous propose de me suivre dans ce voyage en allant visiter la belle ville de Thoune en passant pour aller à notre hôtel un peu plus loin dans l’Oberland Bernois

La ville de Thoune est située au bord du lac du même nom. Le centre historique ne se trouve pas directement au bord du lac, mais sur un îlot de l’Aar qui se sépare en deux bras pour traverser la ville.

Le nom de la ville provient du celte « dunum » signifiant colline fortifiée ou château fort. L’emplacement actuel de la ville était déjà habité vers 2500 av. J.-C.

La ville de Thoune est jumelée, entre autres, avec Drapeau du Canada Granby (Canada) depuis 1950. (Source)

Je vous invite à me suivre depuis Neuchâtel vers Thoune et son lac magnifique en cliquant sur le drapeau ci-dessous.

Après Thoune, nous voici arrivés à Iselwald où nous logerons quelques jours afin de randonner dans des environs assez grandioses.

Mais c’est une autre histoire que je ne manquerai pas de partager bien sûr ☺️.

Cet article a 10 commentaires

  1. Geneviéve Hubinon

    Magnifique région . Nous y sommes allés en voyage de noces . Bonne soirée, Bernadette

    1. Photonanie

      Oh, de bons souvenirs alors, c’est chouette 🙂 .
      Bonne soirée également.

  2. Géhèm

    J’ai bien aimé tout Thoune, mais j’ai adoré les 3 photos prises « le long de la route ». 🙂

    1. Photonanie

      Merci pour ce commentaire enthousiaste 🙂 . (mais c’est qui Toutoune? 😉 ).

  3. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    Très bel endroit ! Que dis-je ! Superbe !
    Je suppute que vous n’avez pas dormi dans une guithoune ? ⛺️
    Bon mardi et vive les poilus de tout poil !
    Pierre

    1. Photonanie

      On a vu encore plus beau un peu plus loin et nous avons dormi à l’hôtel bien sûr 😉 .
      Bon mardi et n’oublions jamais!

  4. Mo

    C’est là que je mesure à quel point j’ai peu voyagé, exploré…
    Bonne soirée,
    Mo

    1. Photonanie

      N’aie aucun regrets, je t’emmène avec moi 🙂 .
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.