A tout seigneur tout honneur, mon billet de ce jour commence par une partie de commentaire d’un de mes visiteurs. J’ai juste déplacé ce qu’il écrivait pour ne pas en dévoiler trop avant mon article et mes photos.
PS : J’ai eu le plaisir d’échanger autour de projets avec Gilbert Coudène qui est le coordonnateur des fresques lyonnaises.
Un aperçu intéressant de son activité.
(Géhem)
Ceci étant dit, je vous invite cette fois à me suivre dans ma découverte émerveillée des fresques peintes de Lyon. Pour moi qui aime l’expression artistique sur les murs, là je peux dire que j’en ai pris plein les yeux, et encore je n’ai pas tout vu mais le temps et mes pauvres pieds ne m’ont pas permis d’en voir davantage.
Il n’empêche que pour une première, je n’ai pas été déçue. Vous m’auriez vue courir de ci, de là avec mon appareil photo, une vraie gamine le matin de Noël (en plein juillet 🙄 ).
Toutes les photos s’agrandissent quand on clique dessus, on peut ainsi mieux voir les détails. Le montage se trouve
ici
Si vous souhaitez aller voir ces oeuvres grandioses vous-mêmes, vous trouverez ici un itinéraire des murs peints de Lyon.
Bonjour Bernadette !
C’est époustouflant ! De gigantesques et magnifiques fresques ! Les murs graffés sont sympas aussi !
Bonne journée et bonne semaine !
Pierre
Merci Pierre. Il y en a encore beaucoup que je n’ai pas photographiés, ce sera un bon motif pour retourner dans cette belle ville…
Bonne journée.
Super, ton reportage photo… Particulièrement intéressant l’historique illustré du mur des Canuts.
J’aime aussi beaucoup ta photo sur les quais de Saône et la place Bellecour.
Merci pour ce gentil commentaire très positif, ça me fait plaisir
On dit souvent que pour les musiciens, chanteurs,…les applaudissements sont leur récompense.
Pour les blogueurs, ce sont les commentaires, gentils ou pas d’ailleurs, mais qui nous montrent qu’on a pris la peine de regarder notre “création”, quelle qu’elle soit.