Je terminerai cette petite promenade découverte de Lyon par quelques oeuvres assez monumentales rencontrées au hasard de mes pérégrinations, puis nous visiterons quelques ruines imposantes témoignant de l’ancienneté de la ville avant de faire un bond dans le futur grâce à quelques photos d’architecture moderne.
Pour voir mes photos, cliquez sur la catégorie souhaitée ci-dessous: (j’insiste parce qu’on m’a posé la question récemment, ce sont bien des photos que j’ai prises moi-même et qui m’appartiennent donc).
Je vous signale que, comme d’habitude, les mots soulignés dans le Sway conduisent souvent à un supplément d’information.
A bientôt pour d’autres découvertes…
Bonjour Bernadette !
Les différente facettes de la ville sont bien représentées par tes photographies ! Tu as mangé du Lyon !
L’arbre fleuri est magnifique !
Bon après-midi !
Pierre
Je suis lion et donc ne mange pas mes semblables
Mais cette ville m’a vraiment emballée
Bons choix !
Le quartier de la confluence est spectaculaire. Tu as vu le train qui passe au milieu ?
Le « nuage » à la pointe où se marient la Saône et le Rhône, a une architecture audacieuse et le voir de loin, dans son ensemble, donne des frissons.
Quant à l’intérieur, il me déçoit un peu, trop immense, trop froid, trop plein d’immenses couloirs… Née à Lyon, j’ai la nostalgie de l’ancien Musée Guimet…
Lyon compte de plus en plus de touristes et c’est tant mieux car elle le mérite bien.
Les Maires successifs ont eu à coeur de la moderniser, de l’enjoliver, sans pour cela effacer le passé.
Mais alors, pas de « bouchons » où l’on se gave de lyonnaiseries ? pas une petite balade sur les berges des deux fleuves ? pas une seule pensée pour le Beaujo ?
Il faut vraiment que tu y reviennes comme on dit à Lyon. Fais moi signe, à ta prochaine visite !
Mille mercis pour ce beau voyage et gros bisous
Non, pas de « bouchons », pas de chance avec les restos choisis sur leur bonne mine
Tu sais moi je suis belge et, malgré ça, les Françai(e)s sont souvent étonnés que je connaissent aussi bien et autant de coins de France qu’eux-mêmes ne connaissent pas Il m’est arrivé de faire découvrir des endroits à des autochtones tellement je fouille :-D
Après, mon but n’est pas non plus de faire un guide exhaustif sur chaque ville, juste partager ce que j’en ai retenu et aimé ♥️
Si tu aimes voyager, je te propose de regarder sur le smiley « suivez le guide » dans la colonne de droite de mon blog et de voir sur la carte sur quoi j’ai écrit…
Dommage pour les restos, on mange tellement bien à Lyon :roll:
Bises d’O. sous la pluie