Comme chaque année, aujourd’hui nous pensons plus spécialement à toutes celles à qui les hommes ne reconnaissent qu’un seul droit, celui d’obéir à leur loi.
Je m’attends à des remarques du style: un jour pour les femmes, 364 pour les hommes et je trouve que ça reflète assez bien la réalité : nous vivons dans une société d’hommes, créée par des hommes pour des hommes. Je ne suis pas féministe à outrance mais je ne peux pas m’empêcher de bondir quand j’apprends ce qu’on fait subir à des femmes juste parce que ce sont des femmes! Et je rappelle que ce n’est pas la journée de la femme mais celle du droit des femmes… Je ne ferai pas la liste de tout ce qui continue à mal se passer pour les femmes même dans nos sociétés dites civilisées, les média s’en chargent régulièrement.
Mais bon, j’ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre et où je peux m’exprimer sans risque alors je vais en profiter pour mettre à l’honneur une artiste belge: Montana Engels.
Pourquoi?
Parce que, comme vous le savez j’aime l’art urbain, et que Montana Engels est une femme talentueuse qui s’exprime, entre autre, en réalisant des fresques murales…
Deux bonnes raisons pour vous la faire découvrir aujourd’hui non?
Bonjour Bernadette. Belle oeuvre que celle de Montana qui célèbre des femmes réelles et non de jolis corps ou objets à exposer selon les coutumes patriarcales. Amities !
Merci Gene, belle journée à toi.
Elle se débrouille drôlement bien pour une fille !… Sauf qu’elle n’est quand même pas terrible en français. ;) :)
Je m’attendais à ce genre de remarque provocatrice
Lao Tseu disait « “Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.” :-D
Ne prends pas froid ! :) :)
T’inquiète, j’ai un gros pull tricoté main
Moi, c’est l’inverse, je travaille dans un monde de femmes.
En fait, j’ai souvent travaillé avec des hommes et j’avoue que ça se passait mieux qu’avec des femmes mais chhhhutt
Je n’ai rien entendu
:-D
Pas facile en effet d’être une femme dans un monde d’homme
C’est comme tout: on s’habitue. Du coup on me dit parfois que j’ai un humour d’homme parce qu’on a souvent essayé de me déstabiliser en tant que femme et que j’ai dû réagir avec humour
Bonjour Bernadette !
La femme est l’avenir de l’homme disait un certain. Un autre, de chez toi, en doutait !
Bon après-midi !
Pierre
Je préfère croire le premier alors
Bon après-midi itou.