Comme la météo n’est pas au beau fixe ces derniers jours, j’ai pensé à vous emmener au soleil virtuellement pour vous réchauffer un brin.
Je vous ai déjà parlé de Corfou précédemment mais je n’ai pas vraiment fait le tour du sujet et j’aimerais continuer à partager quelques photos des très beaux sites qu’on y trouve.
Aujourd’hui donc je vous emmène au Mont Pantokrator qui est le point culminant de l’île. On n’y trouve pas grand chose si ce n’est un monastère et un centre de télécommunications mais la vue y est intéressante.
Pour y arriver on passe par le petit village de Strilinas:
Le village de Stirinas est situé à 28 km au nord-ouest de la ville de Corfou et bénéficie d’un emplacement fabuleux perché au sommet de la plus haute montagne de Corfou. Le village tire son nom de l’ancien mot grec strinis, qui signifie exactement dur. Dans ce village, les touristes peuvent admirer ses caractéristiques architecturales uniques qui sont spécifiquement différentes de celles trouvées ailleurs dans l’île de Corfou. Aussi, vous pouvez essayer l’étonnant vin local Moschato, élaboré selon une recette ancienne. Une promenade autour du village est une expérience incroyable pour les amoureux de la nature.(source)
Après la découverte du Mont, nous visiterons également le vieux village de Perithia.
Un saut en arrière dans le temps. Le village protégé au patrimoine mondial de l’Unesco renaît de ses cendres. Il était à l’époque une des meilleures cachettes lors des attaques de pirates, et l’un des villages les plus riches de l’île. Historiquement, il était habité par plus de 1 200 personnes mais cela fait des siècles qu’il n’y avait plus aucune personne qui y résidait. Cent-trente maisons le composent, toutes construites à la main, dans une architecture influencée largement par l’époque vénitienne. Tombant en ruine, elles sont en train d’être rénovées dans leur style authentique, afin que le village soit reconstruit exactement comme lors de sa fondation, au XIVe siècle. Cela en fait le ” plus vieux ” exemple des villages traditionnels de la montagne corfiote et il transmet à merveille les histoires de ses habitants. L’atmosphère qui règne dans ses rues conserve le parfum particulier du passé malgré la réouverture de quelques tavernes et boutiques pour redonner vie au village – qui, l’hiver, ne sont ouvertes que le week-end. Aujourd’hui, il compterait six habitants. Parmi les huit églises de la ville, dont chacune appartient à une ancienne famille du village, seule la jolie Aghios Iakovos Persis, à l’entrée du village, est en restauration. (source)
Et nous terminerons la balade de ce jour à Kassiopi.
C’est un petit village de pêcheurs situé dans la partie nord de l’île, à 38 km de la ville de Corfou. Le plus célèbre de ce beau village est le château byzantin de Kassiopi , un port pittoresque avec de petits bateaux et l’église Panagia Kassiopitra.(source)
Maintenant que vous connaissez l’histoire de tous ces sites, je vous invite à les découvrir via mes photos en cliquant juste
un beau voyage, un bel endroit, de belles maisons et un brin d’humour bienvenu, merci à toi
Merci de ton passage Emma. Ce sont de beaux et bons souvenirs…
Bonne fin de journée
Magnifique endroit . Apparemment tu as un conducteur adoit ! Amitiés.
Oui mon conducteur est assez adroit même si parfois on se retrouve dans des situations délicates: les routes grecques sont parfois surprenantes, de même que les conducteurs
Bonjour Bernadette !
Des photos fort dépaysantes ! Dans l’ensemble, c’est assez désertique mais très joli !
J’aime beaucoup la 4ème photo avec les jambes !
Bonne journée !
Pierre
Copié-collé à partir de mon blog :
( Toujours à Kos ? Tu visites Kos tôt ou Kos tard ? )
… Tu peux me dire aussi: ” Vas t’ rhabiller ! ” … je ne serais pas vexé !
Je découvre toujours Kos tôt et Kos tard sous un soleil malgré tout un peu timide.
Mais les photos ci-dessus sont de Corfou il vaut donc mieux lui mettre un Kos tard
Tu me suis?
Bonne soirée.
Je te suis au poil !