Chocopalace 😋

Chez Ma, samedi dernier, plusieurs personnes ont été attirées par cette photo

Comme je m’en voudrais de n’avoir montré que l’arbre qui cache la forêt, j’ai décidé de partager les autres photos prises à l’occasion de cette exposition de sculptures en chocolat et tant pis pour les crises de foie d’après fêtes 🤭

De la grenouille au gorille, du plus petit au plus grand, tous ces animaux de chez nous ou de plus loin sont fabriqués à partir de déchets de chocolat belge d’une firme située à Alost qui ne sont plus mangeables.

Je précise quand même que, vu les spots de couleur en place, les animaux peuvent avoir mauvaise mine. A ma connaissance, aucun animal n’a semble-t-il été maltraité durant l’expo qui était organisée dans une des salles du Centre culturel de Spa 😊

Le thème de l’exposition, encore jamais vue, est la jungle. En mettant en valeur la faune typique d’une jungle tropicale, dans un décor naturel impressionnant, venez admirer plus de 100 sculptures différentes, parmi lesquelles panthères, gorilles, grenouilles et même un éléphant de 3 mètres de haut! Des sculptures réalisées en étroite collaboration, entre chocolatiers et sculpteurs. (source)

Nous sommes accueillis directement  par cette famille d’éléphants.

Une des autres pièces les plus remarquables de l’expo est, à mon avis, ce gorille plus vrai que nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des dégustations, des ateliers pour enfants et adultes ainsi que la possibilité de boire un délicieux café ou, bien sûr, un chocolat chaud, faisaient que cet endroit donnait un avant-goût du paradis surtout grâce à la forte odeur chocolatée qui envahissait tout l’espace…

J’espère que vous aurez apprécié cette balade dans une jungle où les animaux ne représentent aucun danger si ce n’est susciter l’envie…de mordre 🤭

 

Cet article a 10 commentaires

  1. Geneviève Hubinon

    Bonjour Bernadette, j’ ai aussi jeté un coup d’ oeil sur les sites. C’ est vraiment incroyable ! Quelle belle coopération ! J’ espère que ces animaux ne fondront pas, sinon, je préfère encore les mordre !

    1. photonanie

      Je pense qu’avec les lampes ils doivent perdre leur éclat après un moment mais quand on dit qu’ils sont réalisés en chocolat « plus mangeable » je suppose qu’on veut dire « plus présentable » mais j’avoue que je l’ignore…
      Bonne journée.

  2. Francine Desterck

    Coucou oh miam, miam à dévorer avec les yeux et avec la bouche, j’ai travailler dans une chocolaterie célèbre en intérimaire dans ma jeunesse, j’étais tellement écœurée par l’odeur du chocolat que je suis restée plus de 2 ans sans en manger!! Merci du partage bonne journée

    1. photonanie

      Je pense que cette expo a eu lieu aussi à Durbuy 😉
      Bonne journée.

  3. eva

    et qu’ advient-il de tout ce chocolat?

    1. photonanie

      Et bien je n’en sais rien du tout 😉

    1. photonanie

      Merci pour le cadeau et bonne journée également 🙂

    1. photonanie

      Merci Yoshimi et encore, je n’ai pas su rendre l’odeur 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.