Brick a book 385 ✍🏻

Ce n’est pas parce qu’on a passé une semaine qu’on doit perdre les bonnes habitudes. Comme tous les lundis donc, ou presque, voici ci-dessous la photo qu’Alexandra du blog Brick a book livre à notre imagination pour faire naître un texte.

Vous trouverez le mien sous la photo.

©Nsey Benajah

Nous étions là, pied-dessus pied-dessous en train de nous disputer une fois de plus.
Il me reprochait de toujours tout prendre au pied de la lettre! Il venait encore de râler parce qu’on ne se voyait pas assez. C’était un comble alors que je travaillais d’arrache-pied pour terminer mon mémoire, et que lui me demandait toujours de faire des trucs au pied levé en s’impatientant si je n’y arrivais pas.
Il commençait sérieusement à me casser les pieds! S’il continuait, j’allais mettre un coup de pied dans la fourmilière et il trouverait quelqu’un d’autre pour prendre son pied. Ce n’était pas qu’il soit bête comme ses pieds, non il était même plutôt intelligent et sympa comme mec mais avec lui j’avais souvent l’impression d’avoir les deux pieds dans le même sabot. Au début je trouvais ça rassurant qu’il prenne des initiatives et me guide mais depuis plusieurs semaines je me sentais foulée aux pieds et  j’étouffais, pieds et poings liés, sans aucune liberté.

C’est en marchant sur la pointe des pieds que je lui ai suggéré de lever le pied dans notre relation. Cette fois j’avais mis les pieds dans le plat et il me reprochait déjà de le mettre au pied du mur, de ne plus l’aimer… Je le voyais perdre pied petit à petit.

Dire que je le mettais sur un piédestal depuis six mois alors qu’il n’était finalement qu’un géant aux pieds d’argile. En fait il me marchait sur les pieds depuis le début et je venais seulement d’en prendre conscience.

Là je voyais dans ses yeux qu’il était blessé. Je ne l’avais pas habitué à me rebeller. Il ne savait plus sur quel pied danser. Il avait du mal à admettre qu’il s’était tiré lui-même une balle dans le pied en me rabaissant ainsi et sa  seule défense était de dire que je m’étais probablement levée du pied gauche! Il ne se remettrait jamais en question, j’en étais certaine à présent.

Il fallait trancher dans le vif et prendre mes pieds…euh mes jambes à mon cou non sans lui avoir souhaité en ricanant de trouver une autre chaussure à son pied  😉.

Pour voir où l’imagination des participant(e)s les entraîne, courez vite voir sur Brick a book. Promis, vous ne serez pas déçu(e) 😊.

Cet article a 11 commentaires

  1. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    Tu n’as pas perdu pied sur ce coup là ! Bravo ! Je te décerne une ” Tatane d’or ” !
    Bon lundi et bonne semaine !
    Pierre

    1. Photonanie

      Oh ça me rappelle une vieille pub je crois que c’était “les tatanes à Dalby”, tu te souviens?
      Bonne semaine à toi aussi.

      1. Pierre

        Coucou !
        Je ne connais pas les “les tatanes à Dalby” ni le tatanes de Nanie ! Les tatanes de Mamy oui !
        Bonne journée !
        Pierre

  2. marinadedhistoires

    Bravo pour tous ces jeux de mots au pied levé, ton histoire, c’est le pied !

  3. Adrienne

    j’admire! c’est une sorte de record d’en avoir mis tant (et bien sûr le lien avec la photo est là, bravo!)

    1. Photonanie

      C’est un exercice qui m’a bien plu que de trouver un fil conducteur et des phrases cohérentes avec toutes ces expressions :-)

  4. Kroum

    Il est très réussi ton texte sur les pieds. Bravo Photonanie, j’applaudis des 2 p… pardon mains.

    1. Photonanie

      Tu peux applaudir à la manière d’une otarie, ça ne me gène pas du tout ;-)

  5. Geneviève Hubinon

    Ce mec a agi comme un pied ! Il n’ a que ce qu’ il mérite. Bonne journée,.Bernadette .

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.