Cette semaine voit le retour, après quelques problèmes techniques, d’Alexandra du blog Brick a book. Elle nous propose ce lundi la photo ci-dessous en guise de déclencheur d’écriture.
Comme d’habitude, le texte qu’elle m’a inspiré se trouve à la suite.
Bonne lecture 😊.

Il m’en avait fallu du temps pour arriver à ce résultat!
J’avais beau suivre des cours de photographie depuis trois ans déjà, maîtriser parfaitement tous les réglages de mon appareil et avoir quelques milliers de clichés honorables stockés dans mon disque dur, celui-ci me procurait une joie immense.
D’abord parce que mon modèle n’était pas n’importe qui, c’était la femme de ma vie. Ensuite parce que, peu importe le temps passé à essayer encore et encore en déplaçant la source de lumière, en changeant la pose, le nombre d’iso et la balance des blancs, l’émotion ressentie en voyant le résultat gommait les moments de tension.
Je voulais tellement traduire en image ce que je voyais depuis les coulisses quand elle se concentrait sur scène avant le lever du rideau et l’éclairage des spots, pile au moment du basculement entre l’ombre et la lumière.
Ce moment c’était le nôtre, celui où nous étions en communion juste avant qu’elle m’échappe temporairement pour offrir sa chorégraphie à son public.
Aujourd’hui était un jour particulier, le 14 février, et, peu coutumier de la fête devenue commerciale, j’avais néanmoins décidé de le choisir pour lui demander de m’épouser!
Et si vous vous lanciez en essayant également d’écrire un texte? Allez voir sur Brick a book, vous serez surpris de la diversité des idées générées par la même photo et qui sait… .
Bonne semaine 😊.
Très prometteur !… A suivre, peut-être : “J’ai épousé une ombre – 2”.
Qui sait
Comme c’est touchant!
Pas toujours facile d’immortaliser l’Amour.
Belle journée!
Je trouve cette photo très peaufinée et ça m’a donné l’impression qu’il fallait plus que de la technique pour la réussir
Bonne fin de journée.
Bonjour Bernadette,
Ton texte colle très bien à la photo, bravo!
Mo
Merci Mo. J’espère que ça ne collera quand même pas trop fort
Bon après-midi.
Très joliment écrit. Bonne soirée.
Bonjour Bernadette !
Belle mise en scène ! Et tu as fais d’une pierre deux coup en évoquant la Saint Valentin !
… Ce qui vaut mieux que de faire de deux Pierre un coup !
Coucou et bon mardi !
Pierre
La date ne pouvait que m’inspirer en plus de la photo
Bon mardi également.