Ayant été plus qu’occupée en ce mois de mai, je n’ai pas trouvé le temps de participer à l’AI. Celui-ci est à présent terminé et le palmier de la réussite a été décerné à Momo et Yuja, deux personnages dont John Duff détient tout le secret de la création 👏.
On passe maintenant à l’édition de juin qui est hébergée chez Sabri Na où vous trouverez toutes les consignes bien détaillées.
J’en propose un condensé ci-dessous au-cas où certain(e)s souhaiteraient se lancer dans l’aventure de cet agenda voyageur.
- Nous devrons mettre à l’honneur des gens ordinaires, leurs tracas, leurs tralalas, leurs tragédies comme il nous chante, un matin de changement !
- Nous devrons aussi créer au moins une locution introuvable (à la manière de l’OULIPO) à partir d’expression et locutions déjà connues (ex : avoir la tête dans le guidon + la balle est dans ton camp = avoir la tête dans ton camp… ou la balle est dans le guidon…).
- Il y a également quelques mots à placer : porte-fenêtre / whisky / discorde / toupet / perce-neige / bouilleur de cru .
- Et pour les plus courageux.ses, en option, il pourra être ajouté en début ou bout de course, cette phrase : « J’en suis reconnaissant.e car je sais maintenant où regarder pour répondre à l’inévitable question […] ça va encore durer longtemps ? »
Bon amusement et n’oubliez pas d’envoyer vos créations les plus dingues à Sabrina au plus tard le 26 juin.
Bonjour très chère Madame,
Bon agenda ! … Sans un poil d’ironie !
Bon mardi !
Pierre
J’espère avoir plus d’inspiration qu’en mai…
Bonne journée cher Monsieur