Découverte littéraire, suite (et certainement pas fin!) 📚

Si vous aimez lire et que vous avez un peu de mémoire, vous vous souvenez peut-être de mon billet de fin janvier dernier sur le premier polar d’Isabelle Corlier.

Depuis je l’ai lu, que dis-je je l’ai dévoré (le livre pas l’auteure) et j’ai aimé son style d’écriture 

Il se trouve que hier, à quelques kilomètres de chez moi, les propriétaires d’une chouette librairie avaient organisé une soirée polar. Il faut dire qu’ils aiment les livres et leurs auteurs, partagent leurs avis, leurs goûts et leurs analyses de différents types de littérature ( ils ne différencient d’ailleurs pas forcément littérature enfantine ou adulte mais bien bonne ou mauvaise) de manière très pertinente et très convaincante à mon avis.

Hier donc, j’ai passé une excellente soirée à l’Oiseau-Lire face à trois jeunes auteures belges de polar présentant leur ouvrage dans une atmosphère très plaisante grâce au propriétaire qui a conduit la discussion d’une main de maître.

Je ne connaissais que Ring Est au départ mais j’ai bien sûr succombé à l’attrait des deux autres romans que j’ai achetés sur place, fait dédicacer et  je me réjouis déjà de faire la connaissance des personnages qui m’ont été présentés hier.

Il s’agit de “Avant les tournesols” de Sara Berti et de “Calcaire” de Caroline De Mulder.

Je vous offre une photo de la soirée prise pendant qu’Isabelle nous lisait un extrait savoureux de son roman avec beaucoup d’expression (belge évidemment!)

Je repasserai probablement vous donner mon avis sur les deux autres romans.

Comme quoi, je ne fais pas que me promener la tête en l’air pour voir ce qui se trouve sur les toits ou ailleurs 

De g à dr: le propriétaire de la librairie, Isabelle Corlier, Sara Berti et Caroline De Mulder

Cet article a 11 commentaires

  1. Voilà, j’ai enfin le temps de passer te remercier comme il se doit !! C’était de fait une magnifique expérience, cette rencontre à trois autrices, d’autant plus que nous représentions, chacune à notre manière, les trois régions de notre joli petit, pas si plat que ça :)

    1. oth67

      Tu lis avec des BD derrière toi ?

    1. Eh oui, c’est autrice…il m’a fallu du temps pour m’y habituer, mais maintenant, je ne pourrais plus dire autrement. Auteure, j’ai l’impression que le féminin se cache derrière le masculin :)

      1. photonanie

        Et nous n’avons pas l’habitude de nous cacher derrière qui que ce soit :-D

  2. Pierre

    Bonjour Bernadette !
    Je me souviens de ton billet sur Isabelle … bonjour Isabelle !
    Auteure ou autrice … je préfère auteure même si c’est un barbarisme !
    Mais enfin … en mai on dit ce qu’il nous plait … et pis c’est tout !
    Bon samedi,
    Pierre

    1. photonanie

      Tu as raison Pierre on fait ce qu’il nous plait mais je ne voudrais pas passer pour barbare, déjà que je suis Belge, ça ferait beaucoup pour une seule femme :-D
      Bon samedi.

  3. Geneviève Hubinon

    Bonsoir Bernadette. Comme je n’ ai pu assister à la présentation, pourrais- tu m’ en faire un compte rendu ? Non je plaisante, bien sûr !

    1. photonanie

      Avec plaisir Gene. Après mes vacances actuelles et avant les suivantes bien sûr ;-)

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.