Le murmure du mur…hommage à Arno

Une fusion entre deux évènements artistiques a conduit à la réalisation de ce mur peint achevé le 13 mai dernier (10 mètres de large sur 12 de haut).

Chaque année, de nouvelles fresques fleurissent au printemps et les artistes de l’asbl Spray Can’Art (dont je vous ai souvent parlé) souhaitaient travailler sur le thème de la musique.

Le chanteur belge  Arno, décédé en avril dernier, s’est rapidement imposé comme sujet.

Les artistes expliquent que le manche de la guitare rappelle les lignes à haute tension de ce quartier fortement industrialisé et très vivant à l’époque de la sidérurgie liégeoise.

Samedi 14 mai, Arno a entamé son dernier voyage lorsque ses cendres ont été confiées à la mer qu’il aimait tant, au large de sa ville natale d’Ostende. 
Selon les volontés d’Arno, la cérémonie en mer s’est déroulée dans l’intimité, uniquement avec son cercle proche.(source: RTL info)

Je l’ai déjà partagée mais j’adore cette chanson qu’Arno ne chantera plus vraiment…quel bazar quand même la vie!

Cet article a 12 commentaires

  1. Maite P.

    Merci Bernadette pour le partage de cette très belle fresque, pour un chanteur que j’aimais et aime énormément.

    Bonne journée et à bientôt,

    Maité

    1. Photonanie

      Elle est tout près en plus (Ougrée). On en a de la chance :good:
      Bonne journée, à samedi.

    2. Hubinon genevieve

      Un grand artiste que j’ apprécié beaucoup !

  2. Mo

    Bonjour Bernadette,
    C’est un magnifique hommage bien mérité!
    Bonne soirée,
    Mo

    1. Photonanie

      Merci Mo. Les quelques amis français auxquels j’ai essayé de faire découvrir Arno n’ont pas du tout aimé…
      Ici, nous sommes entre connaisseurs il me semble ;-)
      Bonne soirée.

  3. Chinou

    Si j’ai bien l, cet artiste est décédé avant même d’avoir vu l’oeuvre terminée. Lourd symbole que le peintre à fait passer sur le mur. Tout comme toi j’aime le strret art, les fresques, les pochoirs et tout ce qui anime de façon artistique nos rues. Bonne soirée Bernadette.

    1. Photonanie

      C’est un peu le principe de l’hommage dans ce cas-ci: il venait de décéder, le thème était la musique et c’est apparu comme une évidence qu’il fallait se souvenir d’Arno sur cette fresque.
      Bonne soirée Chinou.

  4. Donald

    J’adore cette idée de murales. :good: Chez nous, à Montréal, il y en a aussi beaucoup, il faut marcher ici et là pour les découvrir. Elles sont assez souvent l’œuvre de l’artiste Laurent Gascon, qui en a réalisé une vingtaine et qui sont dédiées à Vittorio, célèbre affichiste, au comédien Paul Buissonneau et au théâtre “La Roulotte”, aux poètes et chanteurs Gilles Vigneault, Raymond Lévesque, Pauline Julien et Plume Latraverse, aux chanteuses Marjo et Renée Claude, ainsi qu’aux comédiens Robert Gravel, Janine Sutto et Yvon Deschamps, etc.
    Voici une courte bio de Monsieur Gascon :
    Né à Montréal en 1949, Laurent Gascon fonde en 1971 l’Escouade de la Muralité dont le but est de descendre l’art dans la rue. En 1976, il participe au projet Corrid’art, l’exposition organisée par le comité des Jeux olympiques qui devait se tenir sur la rue Sherbrooke. Laurent Gascon explore de nouveaux médiums durant les années 80 et 90, avant de mettre au point sa propre façon de travailler la mosaïque de céramique en République Dominicaine. En 2009, il réalise sa première murale en céramique à Montréal, en hommage à l’artiste affichiste Vittorio. Une vingtaine de murales ont été créées depuis.

    1. Photonanie

      Waouw! Ça donne envie d’aller voir ça sur place :good:

Laisser un commentaire

:good: 
;-) 
:negative: 
:wacko: 
:scratch: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:-) 
:rose: 
:bye: 
:-( 
:yes: 
:whistle: 
:cry: 
:mail: 
:unsure: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.