Alexandra nous propose de publier le dimanche à la place du samedi le texte qui nous est inspiré par la photo de Fred Hedin.
Ci-dessous la photo et à la suite mes mots…
Pour lire les autres textes inspirés par la même photo, c’est par ici.
Bonne lecture et à dimanche prochain.
La fièvre du vendredi soir
La journée m’avait semblée longue au bureau. Depuis ce matin, j’avais le nez qui coulait, je toussais beaucoup et mes oreilles ne laissaient entrer que des sons fortement atténués. Pas eu envie de manger ce midi, aucun goût pour la nourriture.
J’en étais sûre, c’était cette lèche-botte de Suzon qui m’avait refilé la grippe. A force de vouloir se faire bien voir par le patron, elle était venue travailler deux jours de suite alors qu’elle était fièvreuse. Depuis, tous les employés tombaient comme des mouches à cause d’elle!
Manque d’effectifs et travail constant m’avaient amenée à prolonger ma journée au-delà des heures habituelles. Et je me retrouvais, en soirée, dans ma rue presque déserte, à me traîner en croisant les doigts pour arriver jusque chez moi sans encombre. J’espérais que le week-end me permettrait de retrouver la forme.
Je voyais une silhouette floue, juste au coin, mon coeur battait plus vite: bonne ou mauvaise rencontre?
En m’approchant, parce que je n’avais pas d’autre choix, je reconnus avec soulagement mon frère qui avait eu la bonne idée de passer me montrer les dépliants de ses prochaines vacances.
Heureusement, depuis l’épidémie de Covid, j’avais toujours un masque dans mon sac. Je l’enfilai vite fait pour ne pas le rendre malade à son tour avant de lui proposer d’entrer quelques minutes dans la chaleur de mon appartement. Je me reposerais plus tard…
on croit toujours que le repos peut attendre, on a tort
(ces petites lettres bleues sur fond bleu, est-ce que c’est juste moi qui trouve ça difficile à lire?)
Tu as bien raison pour le repos Adrienne. Quant aux lettres bleues, tu es la première à me signaler un problème. Je vais y réfléchir si d’autres m’en parlent.
Sinon tu peux zoomer (CTRL et roulette de la souris), je le fais souvent pour mieux voir
C’est bien le reflex de mettre le masque. Moi aussi j’avais peur quand je rentrais trop tard du bureau. J’avais hâte d’arriver enfin. Cette photo m’aurait inspiré un peu comme toi, ces soirs sordites. Bon dimanche. Bisous
Merci Mémé YoYo. Je ne sais pas pourquoi mais les photos depuis la reprise de cet atelier me semblent toutes sombres et ne m’inspirent pas vraiment des choses rigolotes (alors que j’aime ça).
Je ne mets pas en cause la qualité ou le style des photos mais l’ambiance qui s’en dégage… et j’ai tellement envie de clarté et de soleil!
Bon dimanche.
Dis moi, c’est un cousin de Casper le frangin ?
Tu sors beaucoup la nuit je trouve
Je rebondis sur Adrienne, si elle veut bien mais je partage sa perception. Ni la typo, certes très graphique mais qui demande un effort supplémentaire, ni la couleur offrent un optimum de lisibilité. Peut-être à nuancer parce que j’ai la vue qui fatigue …
Mémé Yoyo a le bon reflex pour shooter les microbes !
Ce qui se passe entre Adrienne et toi ne me regarde absolument pas
Je ne sors pas vraiment la nuit mais, comme je le disais, je trouve les photos sombres.
Quant à la typo, c’est marrant parce que j’utilise souvent ce type de police pour des textes inventés et c’est la première (et en même temps deuxième) fois qu’on me fait la remarque. Pas de soucis, je vais revenir à du classique.
Et c’est pas beau de se moquer du reflex des autres
Il faut garder quelques masques sur soi c’est plus prudent effectivement parfois.
Ils sont encore obligatoires chez le médecin et à la pharmacie ainsi que dans la salle d’attente du dentiste. Chez nous on en voit pas mal aussi dans les transports en commun (en Allemagne, il y a peu, ils étaient obligatoires dans les bus).
Protéger un masque pour protéger les autres est un signe d’altruisme, qu’on voit en orient et moins en occident où on veut surtout se protéger soi-même.
Tout à fait et ici il est bien question de protéger l’autre
J’ai bien cru qu’elle sortait son masque pour que son frère ne la reconnaissance pas mais non… le repos attendra.
Ah non c’était un masque pour ne pas le contaminer inutilement
Moi aussi, j’ai du mal avec la typo et les couleurs. Sinon, la question du masque, en effet, qui cache et protège à la fois, soupirs :) Mais protéger l’autre est une priorité, on est d’accord :)
Ok, je ne le ferai plus je vais rester plus classique dans le choix de police
Bonjour Bernadette !
Une fièvre du vendredi soir, c’est moins sympa qu’ une du samedi soir ! Surtout avec la goutte au nez !
Bon mardi !
Pierre
Tu l’as dit!
Bon mardi.