Les cris des murs (2)

Après vous avoir baladés sur le site de Street Art City, je vous propose maintenant de visiter l’Hôtel 128. Il y a tant à voir et j’avais tellement envie de m’imprégner de plusieurs ambiances différentes que je n’ai pas pu tout voir en une visite. C’est littéralement étourdissant comme expérience. Parfois on aime et on voudrait prendre le temps mais certaines portes ont été refermées à peine entrouvertes. Question de goût personnel… Ce véritable hôtel hébergeait le personnel de France Telecom qui venait en formation de plusieurs jours à cet endroit avant qu’il ne soit abandonné.

Voilà la présentation faite sur le site internet:

Dès l’entrée le ton est donné, la couleur dominera.

Je vous propose de me suivre dans quelques chambres. Notez bien que ceci est une proposition honnête 😉 (je précise pour les quelques malotrus qui me font le plaisir de passer parfois par ici, ils se reconnaîtront 😊) . Les informations que j’ai notées proviennent des panneaux explicatifs présents à l’entrée de chacune d’elles.

Pour compléter la visite, je consacrerai un troisième et dernier article sur le sujet aux œuvres exposées dans les galeries intérieures tout en réservant une place de choix aux créations de Ted Nomad.

A bientôt

Cet article a 12 commentaires

    1. Photonanie

      Plus qu’une décoration j’y vois un espace de totale liberté créatrice mais c’est clair que je n’y dormirais pas et ne souhaiterais pas forcément ça chez moi.
      Quoique…j’ai vu samedi une émission de déco où on présentait une société qui met en relation artistes et propriétaires qui souhaitent faire réaliser une fresque à leur domicile 😉

  1. Antiblues06

    Heureusement qu’on n’y dort plus, il y aurait de quoi faire quelques cauchemars ! 😉
    J’aime bien l’idée de street art à l’intérieur: ça n’agresse pas le regard des passants dans les rues au moins, puisqu’il faut une démarche volontaire pour aller le voir (je n’ose pas écrire “admirer” …), façon musée.

    1. Photonanie

      Ah mais si j’ai admiré les oeuvres sorties de l’imagination de ces artistes à part entière. Après, on aime ou pas c’est une autre question 😉

  2. Leodamgan

    Bonjour,
    comme Antiblues, je me demande si cela ne donne pas de cauchemars…A moins de dormir avec un bandeau sur les yeux. Mais j’avoue qu’à visiter en plein jour ce doit être intéressant.
    Bonne journée,
    Mo

    1. Photonanie

      Justement ça ne se visite qu’en plein jour, plus personne n’y dort et c’est heureux parce qu’il n’y a pas de lit 😉
      Je trouve que c’est une expérience intéressante que de s’immerger dans l’esprit créatif de l’artiste.
      Bonne fin de journée.

  3. Francine Desterck

    Coucou un très grand merci j’adore ta série de street art ces peintures sont sublimes que de talent! merci bonne journée prend soin de toi voisine:-))

    1. Photonanie

      Merci d’apprécier Francine. Cet endroit a été un gros de coup de coeur pour moi. Bonne journée à toi.

  4. Géhèm

    Mais comment se fesse ? Point de Rotpier ? Se pourrait-il qu’il se soit avisé de trousser la soubrette dans une autre chambre ? 😉

    L’intérieur tient les promesses de l’extérieur. J’aime plus particulièrement le travail de Kelkin (dont tu avais dit justement dans ton premier article qu’il fait penser à Keith Haring) pour la cohérence de sa démarche. Je suis curieux de la suite.

    1. Photonanie

      Je peux même te dire qu’il la tenait par les tresses la soubrette 🙂 J’aime bien aussi Kelkin parce que c’est net, c’est carré (un peu comme moi, même si je suis aussi un peu ronde ;-)) et très géométrique comme l’architecture moderne que j’affectionne. Je vais préparer la suite mais j’ai envie d’abord de parler d’une autre petite découverte artistique qui date d’avant-hier.

  5. Pierre

    Bonjour Bernadette ! ( coucou Géhem ! )
    ça déborde de partout, des murs aux sols et aussi aux plafonds ! J’aime beaucoup !
    Je ne saurais pas faire mais j’ai des idées : je mettrais des araignées au plafond ! … j’en ai déjà une assez balèze !!!
    Bonne journée !
    Pierre

    1. Photonanie

      Pas de chance que je visite ton travail s’il y a des araignées. Même si celle que tu as déjà me plaît plutôt…tant qu’elle reste seule 😉
      D’ailleurs c’est la saison où on les voit rentrer pour l’hiver et je déteste ça, bearkk!
      Bonne journée

Un commentaire quel qu'il soit me fait toujours plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.