Après vous avoir baladés sur le site de Street Art City, je vous propose maintenant de visiter l’Hôtel 128. Il y a tant à voir et j’avais tellement envie de m’imprégner de plusieurs ambiances différentes que je n’ai pas pu tout voir en une visite. C’est littéralement étourdissant comme expérience. Parfois on aime et on voudrait prendre le temps mais certaines portes ont été refermées à peine entrouvertes. Question de goût personnel… Ce véritable hôtel hébergeait le personnel de France Telecom qui venait en formation de plusieurs jours à cet endroit avant qu’il ne soit abandonné.
Voilà la présentation faite sur le site internet:
Dès l’entrée le ton est donné, la couleur dominera.
Je vous propose de me suivre dans quelques chambres. Notez bien que ceci est une proposition honnête 😉 (je précise pour les quelques malotrus qui me font le plaisir de passer parfois par ici, ils se reconnaîtront 😊) . Les informations que j’ai notées proviennent des panneaux explicatifs présents à l’entrée de chacune d’elles.
Pour compléter la visite, je consacrerai un troisième et dernier article sur le sujet aux œuvres exposées dans les galeries intérieures tout en réservant une place de choix aux créations de Ted Nomad.
Une décoration osée ! Merci pour le partage !
Plus qu’une décoration j’y vois un espace de totale liberté créatrice mais c’est clair que je n’y dormirais pas et ne souhaiterais pas forcément ça chez moi.
Quoique…j’ai vu samedi une émission de déco où on présentait une société qui met en relation artistes et propriétaires qui souhaitent faire réaliser une fresque à leur domicile
Heureusement qu’on n’y dort plus, il y aurait de quoi faire quelques cauchemars ! ;)
J’aime bien l’idée de street art à l’intérieur: ça n’agresse pas le regard des passants dans les rues au moins, puisqu’il faut une démarche volontaire pour aller le voir (je n’ose pas écrire “admirer” …), façon musée.
Ah mais si j’ai admiré les oeuvres sorties de l’imagination de ces artistes à part entière. Après, on aime ou pas c’est une autre question
Bonjour,
comme Antiblues, je me demande si cela ne donne pas de cauchemars…A moins de dormir avec un bandeau sur les yeux. Mais j’avoue qu’à visiter en plein jour ce doit être intéressant.
Bonne journée,
Mo
Justement ça ne se visite qu’en plein jour, plus personne n’y dort et c’est heureux parce qu’il n’y a pas de lit
Je trouve que c’est une expérience intéressante que de s’immerger dans l’esprit créatif de l’artiste.
Bonne fin de journée.
Coucou un très grand merci j’adore ta série de street art ces peintures sont sublimes que de talent! merci bonne journée prend soin de toi voisine:-))
Merci d’apprécier Francine. Cet endroit a été un gros de coup de coeur pour moi. Bonne journée à toi.
Mais comment se fesse ? Point de Rotpier ? Se pourrait-il qu’il se soit avisé de trousser la soubrette dans une autre chambre ? ;)
L’intérieur tient les promesses de l’extérieur. J’aime plus particulièrement le travail de Kelkin (dont tu avais dit justement dans ton premier article qu’il fait penser à Keith Haring) pour la cohérence de sa démarche. Je suis curieux de la suite.
Je peux même te dire qu’il la tenait par les tresses la soubrette J’aime bien aussi Kelkin parce que c’est net, c’est carré (un peu comme moi, même si je suis aussi un peu ronde ;-)) et très géométrique comme l’architecture moderne que j’affectionne. Je vais préparer la suite mais j’ai envie d’abord de parler d’une autre petite découverte artistique qui date d’avant-hier.
Bonjour Bernadette ! ( coucou Géhem ! )
ça déborde de partout, des murs aux sols et aussi aux plafonds ! J’aime beaucoup !
Je ne saurais pas faire mais j’ai des idées : je mettrais des araignées au plafond ! … j’en ai déjà une assez balèze !!!
Bonne journée !
Pierre
Pas de chance que je visite ton travail s’il y a des araignées. Même si celle que tu as déjà me plaît plutôt…tant qu’elle reste seule
D’ailleurs c’est la saison où on les voit rentrer pour l’hiver et je déteste ça, bearkk!
Bonne journée
Wow, wow, wow…
Une petite préférence pour Aero et Simple G, mais c’est une orgie de créativité là dedans !
Il y a des gens qui ne sont vraiment pas câblés comme les autres et c’est fascinant…
Je suis passée sur le site ça rouvre le 18 mai. Va falloir être patiente.
Sais tu pourquoi on ne peut plus faire de photos de l’endroit ? Ce sera nettement moins drôle sans images..
Aucune idée du pourquoi de cette interdiction. Je l’ai lu sur un blog il y a quelques mois. Je me demande même si ce n’est pas sur “Du côté de chez Ma”
Me revoilà, car ça m’a fait penser à un truc, j’ai cherché et j’ai retrouvé.
Ça devrait te plaire aussi. La tour Paris 13. Chez un blogpote parisien. En fait c’est le même concept que l’hôtel 128 sauf que c’est éphémère.
Ce fût éphémère. Il n’en reste rien que ces images… Fantastiques je trouve !
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/10/21/28262092.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/10/28/28311409.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/10/30/28324720.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/11/04/28362038.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/11/06/28376519.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2013/12/11/28640705.html
http://lannicjez.canalblog.com/archives/2014/01/06/28881191.html
Je m’arrête à 7 mais il a fait 13 publications. Tu trouveras la suite sans peine si ça te plaît.
Ah oui ça a l’air intéressant. Je regarderai ça à mon aise si possible (c’est une peu bousculé ces temps-ci )
Merci en tout cas. C’est ça pour moi l’intérêt des blogs, les échanges instructifs ou amusants.
PS : Toujours moi.
Est ce toi qui as écrit les textes ou tu les as trouvés là bas ?
Je pense que j’ai trouvé des infos sur le site internet, si je me souviens bien, mais aussi sur les panneaux explicatifs qui accompagnent les oeuvres. Apparemment ce n’est plus le cas sur le site…
Ils doivent souhaiter garder une certaine exclusivité je suppose…