Comme chaque dimanche, Alexandra du blog Bricabook nous propose une photo. Notre rôle c’est d’écrire un texte court inspiré par cette photo.
Vous trouverez la photo ci-dessous et mon texte à la suite. Je vous encourage vivement à aller lire les autres textes, vous risquez d’avoir quelques bonnes surprises 👍.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Maman m’a encore grondée alors je me suis sauvée dans le champ d’à côté pour me calmer comme à chaque fois qu’elle éleve la voix.
En plus, elle n’aime pas quand je souffle sur les aigrettes des pissenlits en disant que sa pelouse va en être envahie. Et alors? J’aime bien moi ces petites fleurs qui attirent les insectes mais Maman trouve que ça fait de vilaines taches sur le vert de sa pelouse digne d’un green de golf. Au moins ici je suis aux anges, pas de gronderie et des pissenlits à perte de vue. De quoi m’amuser à soupirer de plus en plus fort pour les faire s’envoler comme de petites plumes.
C’est pour moi l’endroit idéal pour me ressourcer en été. J’en sors généralement plus légère et souriante, ayant oublié toutes les contrariétés de ma jeune vie. Je n’ai que dix ans mais depuis que Papa est parti vivre ailleurs on ne rigole plus trop à la maison et Maman s’énerve pour un rien.
Le plus difficile c’est quand il pleut… Je n’ai aucune échappatoire aux cris maternels. Alors l’été passé j’ai demandé à un copain plus grand de me prendre en photo dans le champ. J’ai épinglé ce cliché dans ma chambre et je peux ainsi m’évader rien qu’en la regardant. C’est chouette non?
Bonjour Bernadette,
Cette histoire est très jolie et réhabilite les pissenlits, ces plantes si utiles!
Bon après-midi,
Mo
J’ai trouvé beaucoup de douceur dans cette photo contrairement à celles des semaines précédentes et j’ai eu envie de profiter de ce moment zen…ça change de la pluie, ininterrompue chez moi
Bonne fin de journée.
Tres belle photo
C’est vrai que la photo de Johannes Plenio est très jolie
Pour les enfants, il semble que ce soit plus facile de vivre intensément l’instant présent sans trop s’empêtrer dans les conséquences. On devrait peut-être s’en inspirer. Merci pour ce texte.
Oh oui on devrait s’en inspirer pour être plus cool…
Dur dur d être enfant…on dit qu ils sont inconscient mais subissent forcément nos sauts d humeur. De plus en plus d enfants vivent dans des familles éclatées et ce n est pas sans conséquences sur leur jeunesse.
Je sais malheureusment ce que ça peut engendrer comme sentiments…et vite faire perdre l’insouciance.
Ah bricabook se fait plus plus doux et printanier …. On repart plus léger
Il était temps sous peine de commencer la saison par une grosse déprime
Bonjour Bernadette !
En fait, tu sèmes à tous vent comme Larousse ! Bravo !
Bon lundi et bonne semaine ensoleillée !
Pierre
Alors que je ne suis pas du tout rousse…
Chouette, enfin l’espoir du soleil
Bon lundi.