Les résultats de l’agenda ironique de mars hébergé par Isabelle-Marie d’Angèle sont consultables ici. Les votes ont aussi désigné Max-Louis du blog « Le dessous des mots » comme prochain hébergeur, pour ce mois d’avril donc si vous suivez bien 😉.
Il nous est demandé cette fois d’écrire sur le thème du chat et l’idée est de composer un texte (prose ou poésie – long ou court), réel ou imaginaire et dans le genre qu’il nous plaît (fantastique, utopique, commun, amoureux, journalier, carnet de bord, romantique, animalier, érotique…) le tout… ironique.
Et pour « faire » bonne mesure, quatre mots sont imposés :
– automate
– créature
– usurpation
– compresseur
(on peut les placer dans le désordre ou l’ordre et même en faire des anagrammes ou les triturer selon notre bon vouloir).
Les temps alloués :
– Du samedi 1er avril au mercredi 26 avril 2023.
– Vote du 27 au 30 avril de la même année.
Voilà, vous en savez à présent autant que moi. A vos claviers si l’aventure vous tente…
Coucou Bernadette
Chat va chauffer coté clavier comme dirait Christian !
Bon lundi et bonne semaine ensoleillée !
Pierre
Oui et comme j’adore les chats, chat va être gai à faire
Bonne semaine également.
Je serais bien incapable d’écrire « sur commande ». Je me demande bien combien cela va te prendre de temps et quel est le déclic qui fait que tout à coup, l’inspiration t’anime. J’ai hâte de te lire si tant est que la NL m’avise. Bonne soirée.
Je participe régulièrement à au moins un atelier d’écriture par mois et on acquiert cette faculté de démarrer à écrire très vite des textes courts. Après, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous
Ce n’est pas vraiment écrire sur commande, je vois plutôt ça, comme pour Bricabook, comme des déclencheurs ou des balises d’écriture
Bonne soirée.
Ping : L'agenda ironique d'avril 2023 - Photonanie